Astuces
12 février 2010
Pour graisser les CDC, j’utilise le flacon Fly Flottant de chez Scientific Angler. En effet ce produit ne colle pas les fibres du CDC. Pour sécher les mouches mouillées constituées de CDC, j’utilise de l’Amadou puis du Top Ride Hydrophohe et Sécatif de chez LOON. Pour les nymphes non plombées ou légèrement plombées, j’utilise du Xink pour faire couler la nymphe plus rapidement ainsi qu’une longue pointe de nylon dégraissée avec une pâte molle comme le Snake River Mud de chez Loon.
Respecter toujours le diamètre du nylon en pointe avec la taille de l’hameçon utilisé.
Pour la pêche en sèche sur des plats trés calmes, n’hésitez pas à dégraisser votre pointe : Cela aidera sur des poissons méfiants.
Pour la pêche en émergente, je graisse les ailes en CDC ainsi que le thorax et je mouille que le corps. Ce qui donne à la mouche une position verticale.
Pensez à toujours écraser les ardillons de vos mouches, cela facilitera rapidement le décrochage du poisson en limitant son stress.
Une aide précieuse : j’utilise un Ketchum Release, petit appareil pratique et peu onéreux pour décrocher le poisson et qui évite le plus souvent de sortir le poisson de l’eau.
Publié dans Astuces/Conseils | Commentaires (0)
Aucun Commentaire