Eric Paris

Escapade en Bretagne

9 avril 2015

Je viens faire un point sur mon escapade en Bretagne, il y a maintenant 1 semaine. Je suis donc parti pêcher dans les “Côtes d’Armor” prés de Lannion, pour retrouver un ami Mr Christian Flohic l’un des plus anciens guide Français.

J’avais prévu de pêcher le saumon à la mouche sur le “Léguer” mais cette année le TAC ( total capture autorisé) a été dépassé plus vite que les autres années, ce qui prouve que le saumon revient en force sur de nombreuses rivières bretonnes. J’ai donc décidé d’attaquer la truite à la mouche noyée sur un des 2 parcours No-kill du “Léguer”.

Malgré le niveau des eaux très correctes mais légèrement piquées, je n’ai obtenu qu’un maigre résultat. J’ai pourtant pêché tous les bons postes assidûment ou je pensais qu’une Truite pouvait s’y tenir mais les eaux un peu trop froides à mon avis ainsi qu’un vent de Nord-Est y sont sûrement pour quelque chose.

Néanmoins le soleil généreux en début d’après-midi m’a permis d’attaquer sur gobage le seul poisson de la journée qui marsouinait sur des émergentes de Tricho. Je l’ai prise à plus de 15 m prés de la berge d’en face, en noyée sur une imitation de larve de Trichoptère. Ayant un vent de travers et après plusieurs essais, je pique enfin ma première Truite sauvage du “Léguer” de la saison.

Voici en photo ce joli poisson de 30 cms avec une robe ponctuée de points rouges et noir que j’ai eu grand plaisir à voir repartir.

Magnifique rivière à refaire dés le mois de Mai car d’après mon ami Christian, c’est une rivière à Sèches.

 

 

 

 

Publié dans Actualités | Commentaires (0)