Eric Paris

Mise au Point sur le livre ” l’Encyclopédie des Mouches”

22 octobre 2014

Je viens d’acheter le livre ” l’Encyclopédie des mouches” publiè par les éditions “La vie du Rail” associée avec Pêches Sportives.

A ma grande surprise en feuilletant ce livre, j’ai découvert 3 modèles de ma création et collection personnelle que je commercialise depuis 2008 sur mon blog https://www.ericparis.fr/ , sans avoir eu de demande de publication et d’autorisation de ma part.

Pour le premier modèle “Chironome Adulte” qui se situe page 42, ils ont tout de même cité mon nom (légère compensation!!!).

Scanchironome

 

Pour le deuxième modèle “Palmer Pardo” page 73,

Scanpalmer

 

et le troisième modèle  ” Emergente de Brune de Mars” page 123,

Scanbrunedemars

ils ont omis tout simplement de me nommer ( soit un oubli ou un manque de renseignement sur le créateur de ces modèles).

Je ne cherche pas à polémiquer mais sachez que les 3 modèles indiqués ci dessus font partis de mes meilleurs ventes. Je suis inquiet quand à la suite des ventes concernant ces 3 modèles puisqu’ils ont détaillé le processus de montage dans ce livre. Sachez que je suis un petit artisan auto-entrepreneur qui a crée une collection complète de mouches depuis 2006 et qui est seul à les fabriquer artisanalement.

Voici ci dessous les liens ou vous pouvez retrouver les 3 modèles de ma collection ” Mouches les cotentines” sur mon blog https://www.ericparis.fr/

https://www.ericparis.fr/wp-content/uploads/2013/11/TRU3081.jpg

https://www.ericparis.fr/wp-content/uploads/2013/11/TRU-604.jpg

https://www.ericparis.fr/wp-content/uploads/2013/11/TRU203.jpg

Je ne recherche pas de compensation financière mais en retour, j’estime qu’un rectificatif dans le prochain numéro de “Pêche Sportives” serait un moindre mal.

Je vais contacter la rédaction de la revue et je vous tiendrai informé.

 

 

 

Publié dans Actualités | Commentaires (0)