Eric Paris

Mouches de mai et Belles Fario

19 août 2014

Je me remets à la rédaction d’un nouvel article avec 2 mois de retard. Pendant ce temps, j’en ai profité pour faire le plein d’images et de vidéo de pêche ma femme et moi cela afin de vous en faire profiter jusqu’à la fin de l’année.
Cet article concerne un coup du soir en Juin 2014 sur un Chalk-Stream en France. Le parcours public que j’ai découvert cette année et sur lequel j’ai pêchè est superbe. L’eau est d’une clarté totale avec une végétation dense et contenant beaucoup d’invertébrés. J’ai découvert une rivière saine et cela devient rare.
Dans cette vallée nous n’avons aucune usine qui risquerait de nuire à cette magnifique rivière et les accords passés avec les agriculteurs nous montrent que l’on peut associer agriculture intensive et bonne gestion environnemental, c’est à dire aucune utilisation d’engrais chimiques, ni de pesticides.
J’en ai eu pour preuve lors de mon court séjour, d’être le témoin de grosses éclosions de mouches de Mai que j’ai eu rarement l’occasion de voir depuis 27 ans que je pêche à la mouche. Nous avons fait 2 soirées de pêche avec un total de 14 Fario toute bien maillées, comprises entre 26 cms et 45 cms. Toutes les Truites ont été prises sur les émergentes et les subimagos de mouches de mai de ma collection (en vente sur le blog), avec en pointe un solide 12,5/100 car ces Truites sont méfiantes et combatives. Voici 2 vidéos ainsi que quelques photos.

1 ère Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cC85j1YVSJI

2 ème Vidéo: http://youtu.be/sGdGH7TgL3U

 

 

IMGP0167IMGP0288IMGP0185

TRU209

TRU209

TRU212-H10

TRU212-H10

 

Publié dans Actualités | Commentaires (0)