Eric Paris

Fario du Trottebec

29 juin 2014

Je continue à pêcher tous les cours d’eau de ma région comme je le fais depuis 27 ans maintenant à la recherche de Fario sauvages. Malgré toutes les agressions que subissent nos rivières, je reste encore étonné qu’il puisse y avoir encore une souche de truites sauvages. Que ce soit en rivière comme en ruisseau, je m’aperçois que le cheptel de Truite se maintient d’année en année. J’espère que cela durera pour nous moucheurs et défenseurs de nos rivières.

J’ai donc décidé la première semaine de Juin d’aller essayer un ruisseau le “Trottebec” qui se situe dans le Cotentin ou il reste de jolies Fario de souche très combatives.

C’est un ruisseau de 6m de large en moyenne à fond caillouteux avec des eaux assez courantes, mais les truites sont de taille modestes car ce sont des eaux acides.

J’adore venir pêcher en sèche sur ce cours d’eau à forte végétation car les coups sont très techniques et il faut être extrêmement précis et discret. En ce début du mois de Juin avec des eaux claires et basses, le résultat de la soirée s’est donc terminè par la prise de 5 poissons de 23 à 25 cms prises en sèche. Je me suis bien amusé.

 

IMGP0159IMGP0165IMGP0208

FARIO A LA ROBE MAGNIFIQUE

Publié dans Actualités | Commentaires (0)