Eric Paris

Test Soies Guideline

28 août 2010

Depuis presque 2 ans,  je travaille et je pêche avec le matériel de la marque scandinave Guideline. Dans cette article particulièrement, ce sont 2 soies avec lesquels  j’ai pêché en sèche et en nymphe durant la saison 2009-2010. La 1ère c’est la “4 CAST WF FLY LINES NEW” sorti en 2009 en n°4F et la 2ème c’est la “HIGH WATER” sortie en début 2010 aussi en N°4F. Je n’ai pas trouvé de défaut à ces 2 soies, leur glisse, leur souplesse et leur manque de mémoire est exceptionnel. J’ai une préférence tout de même pour la toute dernière la “High Water” qui est fabriqué avec le dernier procédé (ACT) ce qui lui assure une glisse que je ne connaissais pas à ce jour.

Cela fait maintenant 26 ans que je pêche à la mouche et j’ai essayé de très nombreuses soies dans les plus grandes marques, c’est la meilleure soie que j’ai eu entre les mains à ce jour. Je les essayées dans de nombreuses situations et lieux de pêche (rivières larges dégagées et petites rivières encombrées). Ce qui en ressort de mon test, c’est que ces 2 soies percent très bien le vent, génèrent la puissance et transmettent la vitesse tout en assurant les plus délicates présentations. Elles propulsent aussi bien de petites comme de grosses mouches volumineuses tout en changeant de vitesse et de direction avec une très grande facilité.

Le bilan de mon test, c’est que j’utilise plutôt la soie 4CAST WF pour la pêche en grandes rivières avec des nymphes lourdes, noyées et petits streamers et la soie “HIGH WATER” WF pour mes petites et moyennes rivières encombrées en sèche, émergentes et petites nymphes. Bien sur ce n’est qu’un choix personnel, à vous de les essayer et de vous faire votre propre opinion. Ce sont en tout cas pour moi des soies d’avenir et elles deviendront un must. Bonne pêche.

Retrouvez les articles testés sur notre boutique de pêche

Publié dans Actualités | Commentaires ()

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire