Eric Paris

L’Huisne

8 février 2010

paris-parcours-huisne-101

L’Huisne en 1ère et 2ème catègorie, coule dans une prairie à bovins et chevaux. Elle serpente aux creux de vallons verdoyants. Cette partie abrite la plus importante population de farios et d’ombres sur environ 30 kms. Rivière assez profonde, large de 6 à 10 mètres, elle offre des secteurs tantôt dégagés ou boisés avec une forte végétation aquatique.

De mi-mai à mi-juin, de belles éclosions de mouches de mai font sortir de très gros poissons de plus de 50 cms. Le mois de septembre refait sortir ses gros poissons pour faire le plein de nourriture avant les périodes de frais. Un autre poisson a aussi bien colonisé depuis longtemps les mêmes secteurs de cette rivière, c’est l’ombre. Sa taille moyenne est plus petite que dans la partie aval de l’Huisne classée elle en 2ème catégorie.

La pêche se pratique en no-kill avec mouches sans ardillon. Prévoir une canne de 7’6 à 9′ pour soie de 3 à 6 suivant le secteur à pêcher. Waders et épuisette recommandés, les lunettes polarisantes sont un plus. Accès faciles aux parcours.

L’Huisne est une rivière, aux éclosions irrégulières, très sujette aux variations météorologiques mais néanmoins qui mérite d’être pêché. C’est une superbe rivière.

Publié dans Actualités | Commentaires (0)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire